Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2018 7 11 /03 /mars /2018 08:37

LA PROFANATION DES EGLISES ET LES MENACES DE MORT  CONTRE LES HOMMES DE DIEU EN RDC.

le peuple congolais vit actuellement dans une prison à ciel ouvert. le régime en place s'est engagé dans une forme de violence sans précédant contre son propre peuple qui ne demande rien de plus que l'accord de la Saint sylvestre soit appliqué dans son intégralité et aussi que la constitution soit respectée. La répression sanglante dans laquelle le régime illégal et illégitime  de Kabila s'est engagé, a déjà coûtée la vie à des milliers des congolais dont principalement les chrétiens, tués au cours des marches "pacifiques" organisées le 31 décembre 2017, le 21 janvier 2018 et le 25 février 2018 par le Comité Laïc de Coordination. Au cours de ces marches, alors que les paisibles chrétiens marchaient pacifiquement avec soit une bible, un crucifix, un rameau ou un chapelet, ils ont rencontré à chaque fois sur leur chemin des agents de sécurité lourdement armée comme si le pays était en guerre je ne sais contre qui. des prêtres enlevés, séquestrés, déshabillés devant les fidèles et d'autres portés disparus. une aspirante catholique (Kapangala) tirée à bout portant qui mouru sur le champ. un peu partout à l'est pays on signale des cas de disparition des religieux et religieuses. la semaine dernière, on a retrouvé à Ilebo au Kasaï central le corps sans vie d'un prêtre Catholique.

les raisons de ces atrocités envers les chrétiens et les responsables des églises n'existent pas. et oui, il n'existe aucune raison qui permet à quelqu'un de mettre en danger la vie d'une personne ou de prendre la vie à quelqu'un.

face à ces atrocités accrues et sans précédentes, la population congolaise doit se prendre en charge par des actions collectives et non violentes à grande échelle afin de barrer la route aux ennemis du peuple. par des marches pacifiques, des sit-in, des pétitions et toutes autres sortes d'activités non violentes et participatives.
la République Démocratique du Congo appartient aux Congolais et à cet effet, chaque congolais à droit de vivre et de sentir la démocratie. c'est-à-dire, vivre librement selon les lois et règles du pays.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires